Colonies de vacances pour enfant de 9 ans

Pour garantir la réussite des vacances de votre enfant, rien de tel que le choix d’une bonne colonie de vacances avec de nombreuses activités et un environnement propice à la détente.

 

Comment choisir une colonie de vacances pour enfant ?
L’école est finie enfin les vacances ! Pour votre enfant, c’est le début d’une nouvelle aventure avec ses copains. 

 

Quoi de plus existant que de partir vers de nouveaux horizons, ou bien des destinations inconnue avec au programme des activités qui sortent de l’ordinaire. 

 

Il existe de nombreux avantages lorsque vous faites partir votre enfant en colonie de vacances 9 ans. Cela implique également qu’il faut ternir compte de certains critères lors du choix de la colonie afin d’offrir de belles vacances à votre chérubin. 

Les différents types de colonies de vacances
De plus en plus de familles, décide d’envoyer leurs enfants en colonie durant l’été, soit parce que les deux parents travaillent et ne peuvent s’occuper de leurs enfants pendant toutes les vacances, soit parce qu’ils aspirent à quelques jours de détente et d’évasion. 

 

Pour faciliter le choix des parents, il existe plusieurs types de colonies. Cette distinction se fait aussi bien au niveau des activités que des séjours et de la destination. 

 

Plus de 70% des organismes de colonies de vacances proposent un vaste choix d’activités et de thèmes afin de s’adapter aux goûts de chacun tout en plaisant au plus grand nombre. 

 

Pour commencer, il y a la colonie de vacances multi activités. Ce type de colonies de vacances reste très plébiscité par les parents. 

 

Contrairement aux séjours avec une thématique précise, les séjours multi activités propose un large choix dans les activités et une grande diversité pour les animations.

 

 Il y a aussi les colonies sportives, les colonies itinérantes à l’étranger ainsi que les séjours linguistiques. On peut aussi constater les séjours à thématiques ainsi que les colos-découvertes. 

Pourquoi opter pour une colonie de vacances 9 ans ?
Envoyer votre enfant en colonie de vacances 9 ans, c’est lui permettre de connaître de nouveaux amis et d’apprendre à s’épanouir loin de vous, dans une logique d’autonomie. 

 

L’enfant s’amuse et vit des expériences inoubliables dans un environnement détendu et plein d’énergie positive. L’enfant peut innover et expérimenter de nouvelles activités.

 

 Cela l’aide à mieux se connaître et à grandir. L’enfant reçoit une attention personnelle. Il est entouré de professionnels qui s’occupent de lui à tout moment.

 

 Il faut aussi savoir que ces camps d’été offrent aux enfants la possibilité de vivre de nouvelles expériences, émotionnelles et éducatives, qui ont un impact très positif sur leur croissance et leur développement. 

 

Durant quelques semaines, votre enfant pourra alors découvrir un panel d’activités proposé par des professionnels de l’animation diplômés et au fait des questions pédagogiques. 

 

À l’âge de 9 ans, il convient néanmoins à cet âge de ne pas l’envoyer loin de vous plus d’une semaine. Cela permet d’éviter un risque de sentiment d’abandon. 

 

Cette durée, conjuguée à des capacités de concentration plus développées, lui permet d’effectuer des stages plus intenses, centrés autour d’une activité plus ciblée, où les enfants sont répartis par tranches d’âge et de niveau.

 

https://www.djuringa-juniors.fr/colonies-de-vacances/9-ans/

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Colonies de vacances pour enfant de 9 ans, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *