Rêve de vie

11

… Il devenait trop irrespectueux de ma personne et du bateau, et ne se privait pas de me critiquer aux autres personnes du chantier, c’en été trop ! Notre amitié s’en est allé. Du coup, c’est Jean-Luc l’ouvrier du chantier qui a continué les travaux, je respiré enfin ! Je pouvais faire ce que je voulais de mon bateau.

Le pont et le rouf sont finis. J’espère ne plus dormir dans un sac plastique comme au début. Il reste à refaire le cocpéat, remettre un nouveau balcon, et des chandeliers, faire en sorte que le frigoboat fonctionne, refaire l’électricité, mettre les instruments pour la navigation.

Un petit bilan s’impose, car voici le moment d’arrêter l’écriture, je la reprendrais que l’ors que je serai parti du chantier avec une photo d’Hélios en d’autre lieu

 Je ne regrette pas d’avoir acheté ce bateau, malgré que j’y laisse ma chemise, cela ma permis de m’épanouir, de faire des choses par moi-même, de me dire « j’y suis arrivé ! » Evidemment il y a beaucoup de découragements , ou j’ai envie de baisser les bras une foi pour toute, et puis il me suffit de le regarder, de me dire que c’est un joli voilier, et que je n’ai pas le droit de l’abandonner.

Bien sûr il me prend tout (En espérant qu’il ne prenne pas ma vie ! ) avec lui il y a le rêve d’aller voir autre chose, rencontrer les dauphins, les orques, les baleines, voire les eaux les plus limpides, les couchés de soleil les plus beaux et les cieux avec la voie lactée loin des lumières de la ville qui nous empêche de voire briller les étoiles.

Tout ce-ci remplit mon être, est-ce que j’y arriverai moi qui ne suis pas fortuné, qui vis au jour le jour, qui n’a qu’une seule ambition en fin de mois, celle de payer ses dettes…

Photo : Copyright © Little Trice

Photo : Copyright © Little Trice

 

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Rêve de vie , 9.0 out of 10 based on 9 ratings

12 réflexions au sujet de « Rêve de vie »

  1. Bonjour Little Trice,
    Je suis le cour de votre histoire, n’abandonnez pas votre rêve car même s’il ne vient pas tout de suite réalisable, un jour il le deviendra.
    Ne pas se découragez, car le jour ou votre voilier sera réparé, vous pourrez prendre le large et faire le tour du monde et ramener plein de souvenir, car là, vous pourrez peut-être toucher les belles créatures de l’Océan, vous en aurez plein les yeux ! Ce qui est magnifique !
    Certes, ça prend du temps et beaucoup d’argent, mais c’est petit à petit que l’on construit son nid, et même ses rêves.
    Je vous souhaite de réussir, car votre histoire est passionnante et moi, je continuerais à vous lire !!!

    • Bonjour,
      Je suis si heureux que mon aventure vous plaise.
      Vous aussi, vous en aurez plein les yeux, car je rapporterai d’autres récits et des photos superbes dans cette future aventure.

  2. Bonjours, je viens de lire la suite de ton histoire, surtout n’abandonne pas la suite de ton rêve, tu y arriveras un jour, tu iras voguer sur la mer.
    En attendant a bientôt pour lire la suite et voir des photos

  3. Salut,
    Alors,comment va le bateau et son propriétaire?.
    Et les vacances,le temps a été de la partie:qu’elle chance!!.
    Amitiés,
    Jean-Pierre

    • Bonjour Emma,
      Bien venu sur rêversavie.com !
      Merci pour vos souhaits, qui me font énormément plaisir.
      Pour info, le voyage continue, bientôt, je vais poursuivre le récit, et si vous ne voulez pas le rater inscrivez-vous comme ça vous les recevrez automatiquement.
      À très bientôt

  4. HEllo Trice,
    Si je pouvais, je viendrais bien te donner un coup de main … Afin de monter sur ce rafiot et voguer sur les vagues en ta compagnie.
    Ne baisse pas les bras, nous sommes tous derrière toi et t’encourageons.

    • Merci Richard pour tes idées de venir me prêter main forte, mais déjà tes encouragements sont une aide précieuse.
      Qui dit qu’un jour, tu ne viendrais pas faire une croisière… On ne sait jamais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *