Rêve de vie

9

… J’y ai mis toutes mes économies, quand j’ai un sous dans ma poche, c’est pour mon bateau. La coque étant finie, le bateau va retrouver l’élément liquide qui lui manqué depuis quatre mois. Bonne surprise, il n’a presque pas fait d’eau ! Il va falloir penser maintenant à refaire le pont, mais cela coûte cher, mais cela doit se faire.

Caractéristique du voilier : nom Hélios qui vient d’un nom d’une divinité Hellénique qui est la personnification du soleil et de la lumière… Tout un programme ! Depuis les mois d’Automne et d’Hiver, j’ai continué à travailler à l’intérieur, ce fut assez long de refaire les vernis, les peintures et nettoyer les bronzes et les laitons, le thermomètre et parfois descendu jusqu’à -10°.

Le chauffage électrique à souvent fait sauter les plombs sur le chantier, je me réveillé le matin par -5° dans le bateau, ce qui n’est pas agréable du tout. Au début du printemps, j’ai commencé à refaire la cuisine du bord. Dans le carré, j’ai changé le stratifier de la table qui avait fait son temps, et fait les transformations nécessaires pour remplacer le vieux réchaud Hauer tout rouillé pour mettre un nouveau réchaud deux feux sur cardan, pour cela, il a fallu abaisser le coffrage et faire des trous en face des deux boutons du réchaud pour qu’il puisse faire balancelle, cela à pris deux jours de travail.

L’abaissement à du coup réduit l’espace du frigo qui se situe juste en dessous, mais pour le moment, l’essai du frigo Boat n’a pas été concluant donc à voir dans l’avenir. Depuis que j’ai acheté ce bateau, il y avait de mauvaises odeurs, surtout lors que le moteur avait tourné, des odeurs d’huile… L’année dernière, j’avais nettoyé les fonds et il n’y en avait plus… ? Jusqu’au jour où j’ai fait une petite ballade sur le canal l’huile été revenue dans les fonds et l’odeur aussi… ? Beurk ! Beurk !

Photo : Copyright © Little Trice

Photo : Copyright © Little Trice


GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Rêve de vie , 7.6 out of 10 based on 8 ratings

19 réflexions au sujet de « Rêve de vie »

  1. mon souhait d’enfant et encore maintenant, était et serait de voguer sur les mers calme de préférence mais on ne choisis pas toujours n’est ce pas!
    ceci dit, rafistoler un bateau demande de l’expérience, de la patience, et ….de l’argent.
    On dit souvent qu’il faut une vie pour remettre a flot son navire, qu’il soit de bois et/ou mental…qu’en penses tu?.
    raconte nous encore des anecdotes de marin afin de partir nous aussi , naviguer à la recherche de plaisir immense…
    richard

    • Oui Richard, ce n’est pas facile, mais quand ça vous tient, on lâche pas facilement !
      Quand j’aurai mon nouveau bateau, tu seras le bienvenu à bord, du beau, du grand, et des souvenirs mémorables avec le Capitaine Trice !

      • Bonjour Trice, je lis votre aventure et je trouve ça magnifique, car cela me permet de voyager, tant qu’à la photo de votre bateau, il ne faut pas se décourager, car votre bateau sera bientôt sur l’eau et là, vous pourrez partir faire le tour du monde, j’espère que ce sera passionnant et que vous nous
        ferez le plaisir de mettre vos souvenirs

        • Bonjour,
          Votre commentaire me fait toujours plaisir.
          Oui, c’est le début d’une aventure et j’espère que la deuxième sera faite de voyage lointain avec de merveilleuse chose à partager

  2. L’un des blogs les plus impressionnants que j’ai vu !
    Merci beaucoup pour garder le chic internet pour un changement.
    Vous avez obtenu le style, la classe, la bravade.
    S’il vous plaît continuez comme ça parce que sans cela l’Internet manque définitivement d’intelligence !

  3. Salut, je vérifie votre stuff nouveau nommé «Rêve de-vie | rêversavie.com »
    Votre style humoristique est plein d’esprit, keep it up!

  4. Salut, je vérifie votre blog nommé «Rêve de-vie | rêversavie.com» sur une base régulière.
    Votre style narration est génial, keep it up!

  5. J’ai été particulièrement heureux d’acquérir cet web-site.
    Je voulais vous dire merci pour votre temps et pour cette belle lecture ! J’en profiterai sans doute chaque jour peu plus pour y voire de nouvelles choses

  6. S’il vous plaît, les personnes pourraient demander en outre des conseils de mon site.
    Nous aurons un accord commercial de lien entre nous…

  7. La prochaine fois que je lis un blog, j’espère que ça ne me déçoit pas autant que celui-ci. Je veux dire, je sais que c’était mon choix de lire, mais je pensé vraiment avoir quelque chose de fascinant à dire sur le sujet… Tout ce que j’entends est généralement un tas de pleurnicher sur quelque chose que vous pourriez corriger si jamais vous n’étiez pas trop occupés à rechercher l’attention.

  8. J’ai découvert votre site blog sur Google et vérifier certains de vos premiers messages. Continuer à maintenir le fonctionnent particulièrement fine de votre site. Je viens de plus haut sur votre flux RSS à mon MSN Nouvelles Reader. J’ai hâte de lire beaucoup plus de vous plus tard !

  9. Je découvre quelque chose de plus difficile sur différents blogs tous les jours.
    Il est généralement stimulant de lire le contenu d’autres écrivains et pratiquer un peu quelque chose de leur magasin.
    Je préfère utiliser une partie du contenu sur mon blog, si cela ne vous dérange pas.
    Naturellement, je vais donner un lien sur votre blog.
    Merci pour le partage.

    • Je suis content que mes écrits vous plaisent, mais néanmoins, je voudrais vous mettre en garde, car ses écrits ont été protégés par l’auteur, et ils ne peuvent pas être divulgués à des fins commerciales par des tiers…

  10. Je suis normalement votre blog et je comprends très bien votre contenu.
    L’écriture suscite véritablement mon intérêt.
    Je vais ajouter votre site Web et de garder le contrôle de nouveaux détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *