Rêve de vie

3

Ce qui m’a amené à ce projet, c’est le raz le bol de la vie quotidienne, et un goût prononcé pour les voyages et les voiliers en bois.

Photo : Copyright © Little Trice

Photo : Copyright © Little Trice

« Je n’aime pas la médiocrité de ma vie, je voudrais la changer complètement, vivre autre chose de passionnant et le faire connaître aux milliers de lecteurs que compte votre magasine, comme l’on déjà fait d’autres avant moi, mais l’expérience est unique pour chacun. »
Maintenant, ce projet est en route, c’est un long voyage d’un an ou plus, les îles de La Manche, de l’Atlantique, de l’Océan Indien, en faîte faire le tour de l’Afrique. Prendre le temps de rencontrer les gens, s’intéresser à la faune et à la flore, prendre son temps… !

Étant passionné par la photographie, je ne manquerai pas d’en faire de superbes. J’ai bien demandé à droite, à gauche pour être sponsorisé, mais personne ne s’intéresse à mon projet, alors je me débrouillerai tout seul.

Le journal «  Les nouvelles, L’Éveil Normand, Bateau  » n’ont pas donné suite.

Une autre annonce, ça y est ! Me voilà repartis…

Un bateau en acier de 12 m, le monsieur le vendait vraiment pas cher : 65.000 f. Il l’avait construit de lui-même de A à Z. Flairant la bonne affaire, je prends ma toile de tente et direction la Bretagne Sud sur les bords de l’Odet.

Le bateau été amarré sur un cor mort, et le propriétaire été déjà là. Impossible d’en faire le tour à pied. J’ai beau hurler afin de lui faire savoir que j’étais là, personne ne m’entend ! Je me mets en quête d’une âme charitable qui voudrait bien m’y emmener avec son bateau..

J’arrive à bord, et remercie mon » taxi «. Le propriétaire me reçoit sans enthousiasme… Il faut vous dire qu’avant, il m’avait dit au téléphone qu’il avait quelqu’un qui été intéressé, mais que l’affaire n’était pas conclue … Et me disait quand même de venir voir le bateau ( Il ne faut pas me le dire deux fois … ! ) .

Le propriétaire, d’un certain âge avait été moniteur aux  Glénan , sa femme très gentille. Il ma invité à descendre dans le carré… Qu’elle émotion quand j’ai vu l’intérieur !! Je n’en avais pas vu de si beaux, sauf au salon du nautisme en visitant un Super Maramu…

 

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Rêve de vie , 9.8 out of 10 based on 5 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *