Rêve de vie

Sloop Norvégien de 1964  long : 9 m – Maître beau : 2,60 m – Mât en Spruce : 10,70 –N° du type : 20 – Tirant d’eau : 1,35 m – Poids : 5 t – Moteur Mitsubischi diesel de 22ch – Hauteur sous barreaux : 1,80 m – Construction : Jean Boudignon à Arles

1

Il y a un début à tout, il suffit de franchir les étapes. Pour moi, il y a bien longtemps que cela me trotter dans la tête d’avoir un bateau. Chaque fois que j’allais au bord de la mer, j’allais immanquablement sur le port pour les voire, et quand il y en avait un à vendre et que le propriétaire soit là, je lui demandai de monter à bord pour le visiter. J’en ai vu beaucoup : des beaux, trop chers et des pourris que le propriétaire voulait se débarrasser avec hâte… Dont un été en Bretagne Sud. Extérieurement, il été beau, mais quand j’ai vu l’intérieure, j’ai commencé à avoir des doutes, il été à refaire complètement, l’ossature étant très fatiguée que je n’aurais même pas voulu le bouger d’un centimètre ! Évidement pour le propriétaire, c’était le plus beau des bateaux… Ben tiens donc ! Fais-moi rire ! Vu l’insistance mielleuse de ce propriétaire, je me suis méfié… Et j’ai bien fait ! Il y avait sur le port un gars qui entretenait les bateaux, je suis allé lui demander conseil, lui disant que j’étais sur le point d’acheter ce voilier, et qu’il vienne jeter un coup d’œil au moteur qui n’avait pas voulu démarrer, il allait passer dans la semaine et jeter un coup d’œil discret à l’intérieur… Chose faîte… Il me rappel et me dit qu’il ne faut surtout pas l’acheter, car je m’exposerais à des frais incommensurables… Je le remercie encore aujourd’hui de m’avoir évité de gros ennuis. Évidement, j’étais déçu et triste… Ce n’était pas encore pour cette pour cette fois…

Photo : Little Trice

Photo : Copyright © Little Trice

Articles récents

Nos amis les bêtes

Un peu de frisson ne fait pas de mal du moment où l’on est à l’abri du danger, mais s’il on était face à un danger mortel, le reflex de la survie arriverai plus vite que l’éclair. Tout cela pour vous dire que j’ai été voir une belle exposition sur les « petites bébêtes » don voici quelques photos. Bon frisson !

Le Mamba Noir

Le Mamba Noir, est originaire d’Afrique, son nom vient de la couleur de sa bouche d’un noir d’encre. Ce serpent est venimeux, la quantité de venin injectée en une seule morsure suffirait à tuer 40 personnes. 

Il peut mesurer jusqu’à 4,30 m, et sa rapidité peut aller jusqu’à 20 km/h, d’ l’expression prendre ses jambes à son cou et courir le plus vite possible !

© Little Trice

Mocassin d’Eau

Originaire des États-Unis, sa morsure est mortelle, il vit principalement au bord de l’eau, il peut mesurer jusqu’à 1,80 m

© Little Trice

Vipère

Originaire d’Amérique, cette vipère venimeuse, mesure jusqu’à 70 cm

© Little Trice

Vipère du Gabon

Ce serpent venimeux est originaire d’Afrique. Elle peut atteindre 1,80 m.  La dangerosité de ce serpent provient surtout du très important volume qu’il injecte à chaque morsure, cette vipère possède les crochets à venin les plus longs de tous les serpents, mesurant jusqu’à 5 cm de longueur.

© Little Trice

Crotale

Ce serpent venimeux, originaire d’Amérique peut mesurer jusqu’à 2 m

© Little Trice

Vipère Cornue

Originaire d’Europe de l’Est, cette vipère venimeuse peut mesurer jusqu’à 95 cm. 

© Little Trice

Dendrobate à tapirer

Originaire d’Amérique, cette grenouille venimeuse mesure 6 cm. Son poison très toxique est sécrété par des glandes présentes dans sa peau.

© Little Trice

Mygale

 Cette araignée venimeuse, on la retrouve en Amérique, en Afrique, en Asie, en Océanie, et en Europe.

© Little Trice

  1. Aux morts-vivants Commentaires fermés sur Aux morts-vivants
  2. Le voyage de Trice : le Bas-Poitou Commentaires fermés sur Le voyage de Trice : le Bas-Poitou
  3. Allez ! Vous en reprendrez bien une petite pour la route, c’est ma tournée ! Commentaires fermés sur Allez ! Vous en reprendrez bien une petite pour la route, c’est ma tournée !
  4. Le voyage de Trice – la Haute-Normandie Commentaires fermés sur Le voyage de Trice – la Haute-Normandie