Rêve de vie

        2
Il y a deux ans, j’ai rencontré un monsieur qui avait mis une petite annonce dans un journal, il cherchait quelqu’un pour faire un tour du monde sur son voilier. Il avait acheté la coque nue en polyester et avait fait l’agencement lui-même. C’est un brave homme, l’air débonnaire, la casquette sur la tête, enfin un rêveur ! Il se prépare depuis longtemps à son voyage, mais le fera-t-il vraiment ? J’en doute un peu… ? Il y a sa femme qui le décourage. Oui, c’est vrai, il, y a toujours des obstacles pour vous décourager. Nous avons fait connaissance au port de Deauville où nous avions rendez-vous. On a levé l’ancre pour le Week-end, faute de vent, nous n’avons pas été plus loin que la rade de Caen. Moi qui n’ai jamais le mal de mer, je dois dire que le plat de rognon a eu du mal à passé… C’est peu être dues au carré trop petit ? Pendant la croisière, nous avons parlé tout le temps de voyage lointain, il fallait voir son visage s’illuminait quand il s’imaginait des mouillages idylliques, il vivait son rêve, il été heureux. Il a bien fallu rentrer. Nous avons discuté de tout cela, mais moi, je n’étais pas prêt à partir au bout du monde avec lui et son bateau, je ne me sentais pas en sécurité. J’ai bien vu qu’il était déçu que je ne parte pas avec lui. Il faut vous dire qu’il ne manquait pas d’arguments pour me convaincre << Laisse ta copine, tu en trouveras bien une aux escales ! >> c’est bien connu, une fille dans chaque port ! Je lui répondis que je ne pouvais pas la laissée seul car je risquais de ne plus la retrouver en rentrant. Je suis parti en me retournant une dernière fois pour voir ce joli voilier qui ma fait rêver lui aussi, le cœur triste. Après ces démarches infructueuses, je me suis dit que comme j’avais un projet, pourquoi ne pas demander à être sponsorisé auprès de personnes auxquelles je pensais et qui pouvaient être intéressées, résultat : réponses retardées, courriers perdus… De quoi vous décourager…

Articles récents

Nos amis les bêtes

Un peu de frisson ne fait pas de mal du moment où l’on est à l’abri du danger, mais s’il on était face à un danger mortel, le reflex de la survie arriverai plus vite que l’éclair. Tout cela pour vous dire que j’ai été voir une belle exposition sur les « petites bébêtes » don voici quelques photos. Bon frisson !

Le Mamba Noir

Le Mamba Noir, est originaire d’Afrique, son nom vient de la couleur de sa bouche d’un noir d’encre. Ce serpent est venimeux, la quantité de venin injectée en une seule morsure suffirait à tuer 40 personnes. 

Il peut mesurer jusqu’à 4,30 m, et sa rapidité peut aller jusqu’à 20 km/h, d’ l’expression prendre ses jambes à son cou et courir le plus vite possible !

© Little Trice

Mocassin d’Eau

Originaire des États-Unis, sa morsure est mortelle, il vit principalement au bord de l’eau, il peut mesurer jusqu’à 1,80 m

© Little Trice

Vipère

Originaire d’Amérique, cette vipère venimeuse, mesure jusqu’à 70 cm

© Little Trice

Vipère du Gabon

Ce serpent venimeux est originaire d’Afrique. Elle peut atteindre 1,80 m.  La dangerosité de ce serpent provient surtout du très important volume qu’il injecte à chaque morsure, cette vipère possède les crochets à venin les plus longs de tous les serpents, mesurant jusqu’à 5 cm de longueur.

© Little Trice

Crotale

Ce serpent venimeux, originaire d’Amérique peut mesurer jusqu’à 2 m

© Little Trice

Vipère Cornue

Originaire d’Europe de l’Est, cette vipère venimeuse peut mesurer jusqu’à 95 cm. 

© Little Trice

Dendrobate à tapirer

Originaire d’Amérique, cette grenouille venimeuse mesure 6 cm. Son poison très toxique est sécrété par des glandes présentes dans sa peau.

© Little Trice

Mygale

 Cette araignée venimeuse, on la retrouve en Amérique, en Afrique, en Asie, en Océanie, et en Europe.

© Little Trice

  1. Aux morts-vivants Commentaires fermés sur Aux morts-vivants
  2. Le voyage de Trice : le Bas-Poitou Commentaires fermés sur Le voyage de Trice : le Bas-Poitou
  3. Allez ! Vous en reprendrez bien une petite pour la route, c’est ma tournée ! Commentaires fermés sur Allez ! Vous en reprendrez bien une petite pour la route, c’est ma tournée !
  4. Le voyage de Trice – la Haute-Normandie Commentaires fermés sur Le voyage de Trice – la Haute-Normandie