Rêve de vie

8

Il n’en existe plus aujourd’hui – sauf en Norvège peut-être. Gilbert m’a donné les coordonnées de Daniel le charpentier de marine. Je lui ai  téléphoné et nous avons donc fait connaissance comme cela.

Je lui expliqué ce qu’il y avait à faire, sans en dire plus quant à l’état de certaines bordées complètement pourries. Nous avons sympathisé et il m’invitait à passer un Week-end chez lui sur la Presqu’île Du Cotentin.

Durand ce Week-end, nous avons convenu d’un rendez-vous pour fin mai. Daniel arriva avec son camion et ses chiens ! Ils les emmènent partout. Daniel prit les choses en main: 15 jours de travail Week-end inclus, lever à 5 h  coucher à 22 h coût de l’opération : 5 000 Fr.

Une foi, les bordées finies, il a fallu que je m’occupe du reste, car Daniel ne fait pas la peinture. Je vais retrousser mes manches ! Gilbert me l’avait dit  » Il faut que tu investisses en outils. » J’ai commencé à poncer la coque avec une excentrique fraîchement achetée.

Au fur et à mesure, j’ai vu que j’y arrivais bien. Quand j’y repense, j’ai fait des progrès spectaculaires., il est loin le temps où je me lamentais sur un port près de Cannes.. Je me découvre des choses insoupçonnées que je pensé ne pas être capable de faire.

Maintenant, il retrouve un nouvel éclat. J’ai aussi changé la bague hydrolube, mis un coup orin et rendu un éclat éclatent à l’arbre et à l’hélice en bronze, un sondeur avec passe coque en bronze, une pompe à main extérieure, une pompe de cale automatique, un groupe d’eau, un w.c, refait les vernis du carré, de la penderie et du cabinet de toilette, un coupe-batterie bi-polaire.

Avec se bateau, j’ai appris beaucoup de choses et ce n’est pas fini, car il reste beaucoup  à faire, cela aurait été plus simple pour moi si j’étais riche, mais ce n’est pas le cas.Presqu'île du Cotentin

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Rêve de vie , 5.3 out of 10 based on 10 ratings

Une réflexion au sujet de « Rêve de vie »

  1. Je pense que cela est une des informations les plus importantes pour moi.
    Et je suis heureux de lire votre article.
    Le style du site web est merveilleux, les articles sont vraiment sympas : du Bon travaille, acclamations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *