Le voyage de Trice: l’Île-de-France

 

Armoiries de l'Île-de-France

Armoiries des Yvelines

LE PAYS HOUDANAIS

Le Pays houdanais, est une petite région naturelle de l’Ouest des Yvelines, c’est une région de plaine relativement vallonnée, elle est adossée aux hauteurs du massif  forestier de Rambouillet

FORÊT DES QUATRE PILIERS

Par une belle journée de printemps, j’ai proposé à mon ami Jean-Pierre le Cheminot retraité des Chemins de Fer d’aller faire un déjeuner sur l’herbe dans ce massif magnifique des Quatre Piliers.

J’ai attendu l’ami Jean-Pierre à la gare d’Orgerus, car voyez-vous, un retraité des Chemins de fer voyage toujours en train, il a ça dans le sang ! D’ailleurs n’ayant pas de voiture, je ne voie pas comment il pourrait faire autrement !

Après quelques quarts d’heures de marche nous sommes arrivé au bord d’un étang totalement sauvage, et peupler d’animaux sympas ! Une couleuvre est passée en nagent, et un monsieur Crapaud Commun faisant sa sieste !

Le déjeuné sur l’herbe fût copieux ! L’ami Jean-Pierre à bon appétit ! Le retour fût fait en voiture jusqu’à chez moi afin d’offrir un café goutte comme le veut la tradition chez le Normand que je suis !

Merci Jean-Pierre pour cette belle ballade !

©. Little Trice

©. Little Trice

©. Little Trice

©. Little Trice

©. Little Trice