Le voyage de Trice: La Haute-Normandie

plantagenet2

Blason de Pacy-sur-Eure

Chemin de fer de la vallée de l’Eure

La ligne de Rouen à Orléans est inaugurée en 1885 par la Compagnie du chemin de fer de Rouen à Orléans. La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) ferme le trafic voyageurs en 1950 et l’exploitation de la ligne en 1989.

Quelques années plus tard, une équipe de bénévoles obtient l’autorisation de remettre en état un tronçon, entre Breuilpont et La Croix-Saint-Leufroy, pour y faire circuler un train touristique. 

En 1993, ils créent l’association du Chemin de fer de la vallée de l’Eure et débutent les travaux de rénovation de la voie et de remise en état de matériels roulants. Trois années plus tard, le 1er novembre 1996, l’association inaugure les installations en y faisant circuler un premier train touristique.

N’ayant pu organiser le voyage par le train et le car pour pouvoir arriver à l’heure pour le départ du train touristique, j’ai donc pris la voiture pour aller chercher mon ami Jean-Pierre à la gare de Vernon, lui arrivant par le train.

Je connaissais déjà l’autre partie de la ligne du train touristique, mais il me manquer celui-ci, et ce fut une joie de proposé à Jean-Pierre cette ballade, qu’il ne refusa pas.  Toujours prêt à partir à la moindre occasion ! 

Nous avons eu un temps splendide, et en plus, il y avait un marché de produits régionaux, nous avons donc fait quelques bons achats avant de repartir chez moi ou attendais un bon café au calva pour clôturer cette belle journée !

Copyright © Little Trice

Copyright © Little Trice

Copyright © Little Trice

Copyright © Little Trice

Copyright © Little Trice

Copyright © Little Trice

Copyright © Little Trice

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Le voyage de Trice: La Haute-Normandie, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *