Citation de Trice

Je vous adresse cette petite anecdote composée avec les noms de départements ainsi que les blasons représentant nos provinces françaises, j’espère que cette création vous fera au moins sourire et que vous y apporterez vos commentaires.

Arsène  avait volé tout un LOT 46 - Blason - Lot.pngde bijoux, pour les offrir à AUDE 11 - Blason - Aude.png sa petite amie qui était très mignonne et plutôt GIRONDE33 - Blason - Gironde.png

Il se présenta à sa porte, il était bien à l’EURE 27 - Blason - Eure.png mais comme elle dormait comme un LOIRE  42 - Blason - Loire.png il a dû patienter jusqu’à l’AUBE Blason de l'Aube

Quand elle ouvrit les yeux, elle vit son CHER  18 - Blason - Cher.pnget tendre assis au pied de son lit.

Comme chaque fois, il lui JURA39 - Blason - Jura.png  qu’il n’aimait qu’elle et qu’il ne s’était ALLIER 03 - Blason - Allier.png à personne pour commettre son larcin.

En SOMME 80 - Blason - Somme.png il n’avait pas de témoins.

Après de DOUBS25 - Blason - Doubs.png  baisers, il partit à LA REUNION 974 - Blason - La Réunion.jpg prévue ce jour-là avec quelques copains, mais il était tellement pressé qu’il en oublia d’enfiler la MANCHE  50 - Blason - Manche.pngde son pardessus.

Il prit la direction du NORD 59 - Blason - Nord.png en chantant, SAVOIE73 - Blason - Savoie.png  claire résonna dans la campagne.

Il avait aussi AIN 01 - Blason - Ain.png autre projet, un PARIS75 - Blason - Paris.png   fait avec des amis : faire la connaissance de Madonna.

Il fallait qu’elle VIENNE86 - Blason - Vienne.png  dans son département et qu’il lui offre le thé dans de la porcelaine DEUX-SEVRES 79 - Blason - Deux-Sèvres.png

Mais, il n’avait pas pensé à la  AISNE 02 - Blason - Aisne.png de certains fans de la Madone, il se voyait déjà le HERAULT 34 - Blason - Hérault.png de la fête.

Malheureusement, son beau projet tomba à l’eau.

Et c’est tout dépité qu’il repris le chemin de la LANDES 40 - Blason - Landes.png

Texte de S.Saclier/co little trice

 

 

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Citation de Trice, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

4 réflexions au sujet de « Citation de Trice »

  1. Quelle belle imagination florissante tu n’as pas Little !
    Continue donc de nous distraire encore longtemps toutes les semaines

    GD Star Rating
    loading...
    • Je suis assez content de moi, car par cette action, je proclame haut et fort, l’attachement à nos provinces de France.
      Il y en a qui s’évertue à vouloir modifier voir supprimé ce qui fait notre attachement à notre beau pays et à notre spécificité et à nos valeurs, et nos coutumes. À ceux-là, je leur dis haut et fort : JE VOUS EMMERDE !

      GD Star Rating
      loading...
  2. Bonjour Trice, pas mal ton petit texte, et effectivement, vaut mieux le faire maintenant que plus tard, parce que c’est mal barré pour nos départements et nos régions… Et à part le fait que ça fait partie de notre Histoire, après tout, si ça pouvait faire des économies de fonctionnaires mal embouché et d’élus aussi inutiles que coûteux… Je pense que l’idée n’est pas si mauvaise…
    Mais au moins ça permet de faire de la création… Continue comme ça !!

    GD Star Rating
    loading...
    • Mon Cher Dominique,
      Il n’y a pas si longtemps, je pensé à toi, et don te voici, et je suis très content de te retrouver.
      Merci pour ton commentaire, je suis heureux que les gens réagissent à cela… Je ne pense pas qu’il faille laisser faire tout dans notre pays, et dire amen à Bruxelles et leurs saloperies de loi, leur but caché, c’est l’assouvissement du peuple par tous les moyens, ils s’attaquent à tout ce qui fait notre spécificité, et à notre patrimoine régional où nationaux… Le dernier en date, c’est la suppression définitive de nos champs de lavande, paraît que c’est toxique !! Et bien d’autres choses que le peuple ignore… Dans les écoles avec la théorie du genre… Travailler pour « trois francs six sous » pour sauver le pays… Foutaise ! Et je n’oublie pas les Rois qui sont devenues les marionnettes de Bruxelles, des rois de pacotilles… Excepté Sa Majesté La Reine d’Angleterre. Ils n’ont plus maintenant d’abribus royaux, Ils les ont déposés au pied du Traité de Maastricht… Mais ils, nous en reste un qui n’a pas été touché par cette malédiction puisqu’il ne règne pas, mais cependant, il est le digne descendant des rois de France, c’est Monseigneur Jean de France. Alors « petit peuple » de France reprends ton destin et ta liberté !!

      GD Star Rating
      loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *