1- Ma Normandie de 2.000 ans avant J.C jusqu’à l’époque Gallo-Romaine

Salut tout le monde !

Nous voici en 2021, alors nous avons tous le choix pour faire en sorte qu’elle soit belle, en amitié, en santé, en harmonie, en richesse. Comme vous le savez (ou pas) je suis Haut-Normand, et forcément un brin chauvin et c’est normal.

Je vais vous partager quelques secrets de ma Normandie, du département de l’Eure ou je suis né. Bon visionnage !

 

La fête de la Samhain

En passant

Salut les amis ! 

Aujourd’hui est un grand jour, c’est celui de la fête de la Samhain, en plus elle coïncide avec une lune bleue du 31 octobre. C’est la première des quatre grandes fêtes religieuses de l’année celtique, et marque le début de la période sombre (Pour les Gaëls, l’année était composée de deux saisons : une saison sombre et une saison claire).

 C’est une fête de transition — le passage d’une année à l’autre — et d’ouverture vers l’Autre Monde, celui des dieux. Elle est mentionnée dans de nombreux récits épiques irlandais, car, par définition, elle est propice aux événements magiques et mythiques. 

Son importance chez les Celtes est incontestable. On pense qu’à l’origine, Samhain est une fête où la société celtique se rassemble à l’occasion de banquets rituels ; son caractère sacré la place sous l’autorité de la classe sacerdotale des druides et la présidence du roi.

 C’est le passage de la saison claire à la saison sombre, qui marque une rupture dans la vie quotidienne : la fin des combats pour les guerriers et la fin des travaux agraires pour les agriculteurs-éleveurs. 

C’est aussi, je l’espère la fin de ce gouvernement, et des médias qui vous mentent et veulent vous exterminer par tous les moyens, en ce moment même se joue comme jamais dans l’histoire de l’humanité votre liberté. 

En ce jour de la Samhain quelques-uns sur cette terre vont pratiquer des rituelles satanique avec des sacrifices humains, afin d’asseoir leur Nouvelle Ordre Mondiale, mais de l’autre côté un homme va rentrer dans l’histoire de cette humanité si délabrée et ne va pas permettre que cela arrive, du moins je l’espère… 

Nous entrons dans la nuit hivernale, et celle de la nuit noir de l’âme, dont beaucoup y resterons, mais pour les autres une autre vie va commencer, alors mes amis fêtons cela avec des feux d’artifices. 

© Little Trice

© Little Trice

© Little Trice

© Little Trice

Au revoir Boubouille

Ma boubouille merci d’être venue dans ma vie pour y donner tant d’amour. Quand Maman t’a trouvée, je pense que tu avais été abandonnée, elle t’a donnée à manger et fait une cabane pour que tu ne sois pas au froid. 

Tu étais sauvage, et ne te laissé pas approcher, et puis avec le temps et toute la patience de Maman, tu t’es approchée de la porte de l’appartement, mais tu n’entrais pas, et puis, et puis tu es rentrée une fois ou deux, et tu es repartie, sans doute pour voir si l’on était digne de confiance..! 

Et tu as fini par poser ta valise pour ne plus en répartir. Tu as fait connaissance de Minette ta sœur, et tu as connu les joies des vacances en famille, jusqu’à cette triste nuit où ta sœur Minette est partie pour revenir 10 mois après.

 Pendant l’absence de ta sœur, j’ai vu que tu avais changé, toi qui étais réservée, tu es venu te blottir dans les bras de Papa, et je crois bien que c’était pour me consoler de l’absence de Minette, tant d’amour de ta part était merveilleux. 

Ma boubouille tu avais 16 ans et malheureusement ta santé s’est dégradée, et malgré les soins et ton courage, il a fallu que Maman t’emmène pour ton dernier voyage. Ma boubouille merci, merci, et merci de tout ce que tu m’as donné

 

 

 

Le Pape prépare sa succession, pour Dieu, ou pour Satan…

Citation

 

 

 

Le saint-père a créé de nouveaux cardinaux. Ils ont un point commun : ils pensent comme lui. Le message est clair : l’Église que dessine le pape est engagée auprès des plus pauvres – surtout s’ils ne sont ni catholiques ni Européens -, elle est amie de l’islam et elle milite pour l’écologie dans sa version Greta.

Le pape a donc pioché dans ses thuriféraires les plus fervents pour les habiller de rouge.

Mgr Michael Louis Fitzgerald (qui ne sera pas électeur, car il a déjà 82 ans) avait été envoyé comme nonce en Égypte par Benoît XVI qui goûtait peut son attrait pour Mahomet. 

 

Le faire Cardinal est un geste symboliquement fort de la part du pape Bergoglio.

Le père Michael Czerny, 73 ans, est un jésuite canadien, actuel sous-secrétaire de la section migrants et réfugiés du dicastère pour le Service du développement humain, mais aussi secrétaire spécial du synode sur l’Amazonie en préparation, dont il se murmure qu’il sera l’occasion pour le Pape d’avancer de nouvelles réformes contraires au magistère de la sainte Église catholique, apostolique et romaine. 

 

Le père Czerny est aussi l’une des plumes de l’encyclique Laudato si sur l’écologie. Il n’est même pas évêque…

Mgr Matteo Zuppi, 63 ans, archevêque de Bologne, est l’un des membres éminents de la communauté Sant’Egidio, cette communauté qui a les faveurs du Pape.

Un autre adepte du dialogue avec l’islam a été aussi reçu dans le collège cardinalice : Mgr Miguel Angel Ayuso Guixot, 67 ans, président du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux, mais aussi plume de la très New-age «déclaration pour la Fraternité humaine», que François a signée avec l’université islamique de al-Azhar du Caire, à Abu Dhabi au printemps dernier.

Enfin, on notera parmi les élus Mgr Ignatius Suharyo Hardjoatmodjo, 69 ans, archevêque de Jakarta (Indonésie), grand partisan du pouvoir donné aux conférences épiscopales dans l’Église contre le pouvoir de Rome.

Bref, une série de catastrophes. Une entreprise précise et efficace de destruction de l’Église.